Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

Artisanat à Chaouen

Chaouen est l'un des centres artisanaux les plus connus du Maroc, cette dernière est l'une des activités économiques principales de la ville.
A sa production s'ajoute celle d'une sélection de produits artisanaux du reste du Maroc et en particulier des zones proches transformant Chaouen en un point d'attraction indiscutable pour les amateurs des produits artisanaux.
La meilleure manière de s'approcher à l'artisanat à Chaouen est de se balader par les ruelles de sa medina et de se donner l'opportunité de rencontrer dans les bazars ou chez les artisans eux-mêmes des pièces d'une rare beauté.
Chaouen dispose aussi d'un Centre d'artisanat réputé, un véritable musée vivant des labeurs artisanales qui offre l'occasion de guider le visiteur par toutes les phases du processus de fabrication des différents produits artisanaux propres de la région de Chaouen et de Jebala Ghomara.
L'artisanat typique de Chaouen se démarque par les différents types de tissage et l'élaboration de tissus, les produits de cuir ou de laine, le liège, la céramique, le travail du fer et du bois peint à la main.

Information
Pratique

Web:

Date:

Localisation:

GÉORÉFÉRENCEMENT: 0, 0

Climat

GÉORÉFÉRENCEMENT: 0, 0

Points d'intérêt