Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

Festival équestre Moussem Mata

Une fois par an, vers la fin du mois de mai, les tribus du nord du Maroc se réunissent vêtues de leurs meilleurs habits dans une grande esplanade aux environs de la petite localité de Zniyed, pas loin de la ville de Larache. Là ils concourent avec leurs chevaux dans le cadre d'un festival traditionnel unique, le festival équestre Moussem de Mata.
Organisé depuis sa récupération par l'association Laaroussia Alamia, ce festival folklorique, déclaré d'intérêt par l'Unesco associe au maintien de la tradition l'objectif de dynamiser les attraits de la région et de ses ressources avec un but ultime, celui de développer dans la zone un modèle de tourisme rural durable.
Le Festival Mata est aussi l'opportunité de connaître chants, musique, artisanat et coutumes des différentes tribus historiques de la région des Jebala lors de leurs chevauchées à cheval, sans monture se battant pour une poupée de toile faite par la tribu gagnante. Un festival ancestral plein de tolérance et de culture, véritable hommage à la nature de la région.

Information
Pratique

Date:

11 Mai au 13 Mai 2017

Localisation:

Larache

GÉORÉFÉRENCEMENT: 0, 0

Climat

GÉORÉFÉRENCEMENT: 0, 0

Points d'intérêt