Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

Tourisme de Nature

Espeleología
Parques Nacionales
Escalada
Turismo Rural / Ecoturismo

Les paysages, parages naturels et la biodiversité de la région de Tanger-Tétouan-Alhoceima offrent aux amateurs de la nature une offre d'une grande richesse et diversité.
La région dispose d'un littoral avec deux façades sur l'Atlantique et sur la mer Méditerranée à proximité d'une chaine de montagnes, le Rif. Elle constitue un lieu de rêve en matière de faune marine mais aussi terrestre car elle est un lieu de passage d'oiseaux migrateurs. Des centaines de kilomètres de plages dont certaines encore à l'état sauvage, des cascades, falaises avec non loin des sommets enneigés et même des canyons. Tout ceci constitue un parage idoine pour la pratique de sports de montagne comme le trekking et l'escalade ou des sports nautiques comme le surf ou la plongée sous-marine, ainsi que l'observation d'oiseaux ou de cétacés.
Parmi d'autres offres de tourisme naturel on peut aussi citer le parc naturel d'Alhoceima, haut-lieu de faucons pèlerins et l'un des rares sites où vit encore l'aigle pêcheur. Plus à l'intérieur, on trouve le parc naturel de Talassemtane, à quelques kilomètres de Chefchaouen, véritable paradis naturel de la région. C'est là qu'on trouve les cascades d'Akchour et le fameux pont de Dieu, véritables attractions touristiques naturelles de la zone.

Evénements

Climat

Points d'intérêt