Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

Ouezzane
Ouezzane
Ouezzane
Ouezzane
Ouezzane

Située au sud du Rif, Ouazzane est une localité pittoresque considérée comme une véritable ville sainte tant par les Musulmans que par les Juifs. Connue aussi par le nom de Dar Dmana, elle a accueilli durant le XVe siècle de nombreux réfugiés venant d'Andalousie.
\r\nSa médina s'étend sur les côtés du mont Bou Hallal. Vu son caractère religieux, elle ne dispose pas de murailles ou de tourelles de défense. Sa partie sud est caractérisée par une claire influence Judéo-andalouse dans l'architecture de ses demeures. Berceau de maitres sufis, elle est un lieu de pèlerinage de nombreux marabouts (sanctuaires). L'un des plus importants est celui qui est effectué pour visiter la tombe du Rabbin Rabbi Amran Ben Diwan saint juif ayant vécu au XVIIIe réputé pour ses miracles.
\r\nDans la partie la plus ancienne de la médina, le quartier de Dar Sqafa on retrouve la Zawyia de Tabiya qui accueille une mosquée très connue avec un minaret octogonal de couleur verte, siège de la confrérie Ouazzania. Dans la même zone on retrouve la Kaisaria, le quartier artisanal connu pour ses étoffes et tapis faits de laine ovine ainsi que pour ses jalousies en bois de style andalou.
\r\nA 9 kilomètres à l'est on retrouve le village d'Ajzen dans lequel des coopératives de femmes élaborent différents types de couscous et où on peut acheter de l'huile d'olive directement des pressoirs traditionnels d'huile.

GÉORÉFÉRENCEMENT: 35.460484, -6.035569

Evénements

Des lieux où se reposer

Climat

28
Lun
05
May
2018
2018
Predominio de nubes
21 ºC
16:16

Images à 360 degrés

Points d'intérêt